19 rue de Fontenay 94300 Vincennes Sur Rendez-vous uniquement

Formation légionelle extra entreprise

Formation aux risques de légionelle à Vincennes au sein de notre organisme

Expert légionelle à Vincennes, à proximité de Paris 12e, KOSAMTI est également un organisme de formation aux risques de légionelle qui propose un programme pour gérer le risque de légionellose.

legionella bacteria

Formation aux risques de légionelle à Vincennes : établir son plan de maintenance

Formation aux risques de légionelle à Vincennes

KOSAMTI est un organisme de formation aux risques de légionelle implanté à Vincennes, dans le secteur de Paris 12e. Ayant acquis plus de 10 ans d’expérience en matière d’exploitation de circuit de refroidissement, notre équipe souhaite vous faire bénéficier de ses connaissances du terrain, en vous apprenant à gérer le risque de légionellose. Les méthodes pédagogiques de la formation aux risques de légionelle s’appuient sur des exercices théoriques et pratiques dont l’objectif est de maîtriser le risque de légionellose ou encore d’établir un plan d’entretien et de maintenance.

Obtenir un rendez-vous

Une formation sur mesure près de Paris 12e pour mieux gérer le risque de légionellose

La formation aux risques de légionelle extra entreprise a lieu dans nos locaux de Vincennes, à côté de Paris 12e, et se déroule sur une journée (7 h). Notre programme est constitué d’un module de sensibilisation aux conséquences de la bactérie légionelle dans les circuits de refroidissement (TAR). Nous proposons ensuite quatre sous-modules au choix dont les thématiques principales sont les suivantes :

  • Apprendre à gérer le risque de légionellose
  • Savoir comment intervenir sur l’installation
  • Conseils à la conception des installations
  • Nettoyage des différentes installations
Légionelle en France : connaître la réglementation et les modes de contamination

Grave infection respiratoire, la légionellose survient lorsqu’un individu est exposé aux gouttelettes d’eau contaminées par la bactérie légionelle. Ces particules d’eau proviennent elles-mêmes des installations de refroidissement où elles sont ensuite dispersées dans un flux d’air et inhalées par la population en contact direct avec ces TAR. Bien gérer le risque de légionellose implique d’être formé régulièrement sur des points élémentaires tels que l’identification des facteurs de risques (eau stagnante), la réglementation en matière de TAR (ICPE) ou encore la sécurisation des installations (traitements).

N’hésitez pas à consulter l’intégralité de notre site web pour en savoir plus sur nos prestations :

KOSAMTI est un organisme certifié Datadock qui propose de la formation aux risques de légionelle à Vincennes, près de Paris 12e, pour apprendre à gérer le risque de légionellose.