19 rue de Fontenay 94300 Vincennes Sur Rendez-vous uniquement

Formation légionelle extra entreprise

DataDocké

Formation aux risques de légionelle à Vincennes au sein de notre organisme

Situé à Vincennes, à proximité de Paris 12e, KOSAMTI organisme certifié Datadock propose une formation à la gestion du risque légionelle dans les circuits de refroidissement évaporatifs.

Dates 2019

jeudi 27 juin

vendredi 18 octobre

legionella bacteria

Formation à la gestion du risque légionelle à Vincennes : établir son plan d'entretien et son plan de surveillance

Formation aux risques de légionelle à Vincennes

KOSAMTI est un organisme de formation à la gestion du risque légionelle implanté à Vincennes, dans le secteur de Paris 12e. Après plus de 10 ans d’expérience en exploitation de circuits de refroidissement, notre équipe souhaite vous faire bénéficier de ses connaissances du terrain. Gérer le risque légionelle s'apprend. Notre méthode pédagogique s’appuie sur le retour d'expérience terrain illustrée. Des exercices théoriques et pratiques dont l’objectif est de'assurer un transfert des connaissances pour que vous soyez autonomes dans la mise en oeuvre des moyens de gestion, dans le regard critique sur des actions déjà mises en oeuvre par la sous-traitance ou encore pour aiguiser sont œil pour repérer les dysfonctionnements.

Obtenir un rendez-vous

Une formation sur mesure près de Paris 12e pour mieux gérer le risque de légionellose

La formation aux risques de légionelle extra entreprise a lieu tout près du bois de Vincennes. Elle se déroule sur une journée (7 h). Le contenu du programme conforme aux exigences réglementaires puisqu'il permet de

  • connaitre les conditions de prolifération et de dispersion des légionelles.
  • identifier les moyens préventifs, correctifs et curatifs (y compris la stratégie d’utilisation des produits de traitement et moyens de surveillance),
  • comprendre les dispositions des arrêtés ministériels.

Il a permet aussi de

  • Apprendre à gérer le risque de légionellose
  • Savoir comment intervenir sur l’installation
  • Identifier les défauts de conception des installations
  • Mettre en place les procédures réglementaires.
Légionelle en France : connaître la réglementation et les modes de contamination

Grave infection respiratoire, la légionellose survient lorsqu’un individu est exposé aux gouttelettes d’eau contaminées par la bactérie légionelle. Ces particules d’eau proviennent elles-mêmes des installations de refroidissement où elles sont ensuite dispersées dans un flux d’air et inhalées par la population en contact direct avec ces TAR. Bien gérer le risque de légionellose implique d’être formé régulièrement sur des points élémentaires tels que l’identification des facteurs de risques (eau stagnante), la réglementation en matière de TAR (ICPE) ou encore la sécurisation des installations (traitements).

N’hésitez pas à consulter l’intégralité de notre site web pour en savoir plus sur nos prestations :

KOSAMTI est un organisme certifié Datadock qui propose de la formation aux risques de légionelle à Vincennes, près de Paris 12e, pour apprendre à gérer le risque de légionellose.