19 rue de Fontenay 94300 Vincennes Sur Rendez-vous uniquement

Tierce expertise légionelle

Tierce expertise légionelle à Vincennes, un organisme compétent à votre écoute

Expert en gestion de risque légionelles basé sur Vincennes près de Paris 12e, KOSAMTI intervient aussi pour des missions de tierce expertise légionelle dans les circuits de refroidissement.

002
métallurgie expertise légionelle à Vincennes

Tierce expertise légionelle
à Vincennes : bénéficiez d’un avis extérieur et indépendant

Spécialisé dans la prévention et la gestion des risques de légionelles dans les circuits de refroidissement, KOSAMTI est un organisme d’expertise légionelle situé à Vincennes, secteur Paris 12e, qui intervient aussi dans le cadre de tierce expertise légionelle. Notre rôle consiste à identifier les événements à l'origine des dérives de concentrations en légionelle dans l'eau quelque soit le type de circuit et le secteur d’activité concerné (cimenterie, métallurgie, chocolaterie, laiterie, climatisation tertiaire et industrielle…).

Obtenir un rendez-vous

Gestion sanitaire près de Paris 12e :
maîtriser le risque légionelle dans les circuits TAR

La gestion du risque sanitaire repose sur des actions mises en oeuvre sous la responsabilité de l'exploitant, et dont l'efficacité est démontrée par l'historique des résultats d'analyse et l'absence de désinfections en chocs récurrents (qui masquent et augmentent le risque au lieu de le gérer). Dans certains cas, l'exploitant propose des mesures compensatoires à l'impossibilité de répondre à certaines exigences réglementaires. Le but de la tierce expertise légionelle est d’apporter un avis clair, impartial et objectif portant sur un ou plusieurs aspects de la gestion du risque, comme la pertinence de l'AMR, du plan d'entretien et de surveillance ainsi que sur les conditions de mise en oeuvre des traitements chimiques. Qualifiés dans le contrôle des installations de refroidissement évaporatif par dispersion d'eau dans un flux d'air, nous sommes amenés à proposer nos services d’experts aux groupes implantés sur l’ensemble du territoire.

Légionellose en France : connaître la réglementation en vigueur dans les installations classées pour l'Environnement

La tierce expertise légionelle intervient afin d’apporter un point de vue extérieur et indépendant à l’exploitant, sur les moyens mis en oeuvre pour gérer le risque. Quoi qu’il en soit, tout exploitant d’une tour aéroréfrigérante (TAR) se doit de déclarer cet équipement classée au régime ICPE (inspection des installations classées pour l'environnement) dont la réglementation est fixée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Implantés à Vincennes, dans le secteur de Paris 12e, nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

N’hésitez pas à consulter l’ensemble du site pour plus d’informations sur nos prestations :

KOSAMTI est un organisme situé à Vincennes, près de Paris 12e, qui intervient dans le cadre de tierce expertise légionelle afin d’évaluer l'efficacité de la gestion du risque légionelle dans les circuits de refroidissement.